Comment installer un traceur GPS sur sa moto ?

GPS sur sa moto

Publié le : 10 octobre 20224 mins de lecture

Chaque année, la France enregistre un nombre alarmant de vols de motos. Afin de pouvoir éviter cela, de nombreux automobilistes ont installé des traceurs GPS. Il s’agit d’un outil très discret mais efficace. Pour en faire usage, il faut tout d’abord apprendre à le mettre en place. Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Connectez le GPS au guidon de votre moto !

Très pratique au quotidien, son principe de fonctionnement est simple : il transmet les coordonnées géographiques de sa position sur de longues distances. Le système permet généralement à l’utilisateur de visualiser sa position sur une carte. Il s’agit très souvent d’une application mobile.

A noter qu’il existe des systèmes GPS conçus spécifiquement pour les motos. Il est peu probable que les systèmes GPS basés sur les voitures puissent être utilisés sur une moto. Bien sûr, vous ne pouvez pas avoir le même GPS sur une moto que sur une voiture, mais ce n’est pas tout, les meilleurs dispositifs GPS pour motos sont conçus pour être plus fiables Un module de suivi GPS se compose d’un récepteur GPS qui reçoit les informations de localisation d’un satellite et d’un dispositif qui transmet les informations de localisation via un générateur GSM.

Par rapport aux solutions antivol traditionnelles, les traceurs GPS modernes offrent un niveau de surveillance et de protection plus élevé contre le vol de motos.

– En équipant votre moto d’un traceur GPS, vous choisissez le moyen le plus efficace et le plus efficient de la protéger.

– Dans le cas improbable d’un vol, vous serez immédiatement alerté et le traceur GPS vous tiendra informé de la localisation de votre moto en temps réel.

– En portant un traceur gps moto, vvous pouvez aider activement la police à lutter contre les gangs de motards.

– Les localisateurs GPS sont disponibles pour les modèles de tous les grands fabricants.

De nombreux modèles sont disponibles chez Georide et certains ont une autonomie de plusieurs mois. Il n’est donc pas nécessaire de les recharger régulièrement.

Raccordement du GPS à la batterie de la moto !

Ici, il faut être plus prudent que dans l’étape précédente, mais c’est parfaitement possible. 

Voici comment connecter un traceur moto :

– Le siège doit être retiré.

– Le câble relié à la batterie doit être débranché.

– Le réservoir de carburant doit être retiré.

– Il ne reste plus qu’à connecter le GPS à la batterie. Pour ce faire, suivez les instructions du fabricant de l’appareil – lisez-les attentivement pour éviter toute erreur lors du branchement du GPS à la batterie de la moto.

– Enfin, réinstallez tout !

Il ne reste plus qu’à allumer l’appareil et à le configurer selon les instructions du fabricant.

Activation de la carte SIM !

L’installation du tracker GPS pour moto ne nécessite aucune compétence particulière. En d’autres termes, c’est très simple. Tout d’abord, vous devez activer la carte SIM du traceur GPS.

Pour ce faire, il suffit d’utiliser votre téléphone portable. Vous pouvez facilement l’activer en retirant le code PIN de la carte SIM.

Ensuite, vous devez ouvrir la serrure du traceur GPS et retirer la carte SIM. À ce stade, vous devez insérer la carte SIM que vous venez d’activer.

Il est important de lire le manuel du traceur GPS pour voir s’il existe des paramètres supplémentaires. La plupart des traceurs GPS sont livrés avec un câble. Ce câble est utilisé pour connecter le traceur GPS à un composant de la moto.

Une fois le dispositif monté sur la moto, activez le SMS. Ce code est utilisé par l’appareil pour envoyer une réponse au lien.

Certains trackers GPS disposent d’une fonction de détection de mouvement. Cela signifie que vous pouvez recevoir une alerte dès que la moto commence à bouger.

Quels sont les documents essentiels à rassembler lors de l’achat d’une moto ?
Assurance moto : La garantie d’une protection optimale pour votre engin

Plan du site