Comment laver sa voiture sans polluer ?

Réduction des fumés polluants ou utilisations de produits jugés plus écologiques, conduire une voiture et contribuer à la protection de la planète est tout à fait possible aujourd’hui. Très original, mais surtout très efficace, certaines personnes optent même pour un nouveau concept très révolutionnaire : le lavage de voiture sans pollution. C’est une technique qui consiste à laver les voitures sans abuser des produits toxiques pour l’environnement et d’économiser de l’eau au maximum possible, Comment ? Décryptage.

Pencher pour des lavages de voitures en stations

Une méthode pour économiser votre temps et votre énergie à la fois, mais pas que, le lavage en station est également un moyen efficace pour garantir une action écologique. Les professionnels présents sur ces lieux utilisent en effet des eaux recyclées qui peuvent être réutilisées à plusieurs reprises. À part la réduction de consommation d’eau, ils garantissent également une séance de lavage sans les moindres traces de produits chimiques néfastes à l’environnement ou à votre voiture. Sachez que dans ces types d’endroits, on lave votre voiture avec les appareils hautes pressions ! D’une part, c’est une technique qui utilisera moins d’eau, mais surtout, enlèvera toutes crasses en un temps record. Pour se faire, privilégiez les stations de lavage qui en plus de vous garantir des moindres coûts, utilisent également plus d’un produit écologique pour l’entretien de votre voiture.

Laver sa voiture à domicile

Il est tout à fait possible de laver sa voiture sans polluer. D’ailleurs, cela permet de minimiser les coûts divers pour l’entretien de votre voiture chez les professionnels. Toutefois, vous devez absolument vous procurer des produits de lavages bios et écologiques auprès des vendeurs agréés. Pourquoi ne pas également fabriquer votre détartrant pour véhicule tout seul ? Fiez-vous seulement aux quelques conseils et tutoriels en ligne. Pour les amoureux des lavages de voiture, économisez à tout prix. Quoi de mieux que de laver sa voiture sur sa pelouse ? C’est à la fois un excellent moyen pour venir à bout des corvées d’arrosage et pour recycler l’eau en même temps.

Les matériels pour lavage à sec

Plus d’un outil est aujourd’hui disponible sur le marché pour laver sa voiture sans polluer. Facilement accessibles et très faciles à utiliser, ces matériels sont des plus efficaces sans pour autant nuire à la planète. Brosses de nettoyage à sec ou spray nettoyeur, retrouvez également d’autres modèles de produits pour vous accompagner dans votre séance de lavage. Notez que ces types d’outils s’adaptent à tous types de véhicules et même pour vos 2 roues. 

Les économiseurs de carburant : est-ce vraiment efficace ?
La révision de sa voiture est-elle vraiment obligatoire ?